Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Synchro-X

Site de Théo, reporter photographe indépendant.

Gilets jaunes cent visages

Gilets jaunes cent visages

Bonjour.

Comme tout le monde, je cherche à comprendre, à capter l'essence même de ce mouvement, inédit, passionnant, bouleversant l'ordre établi et renversant les codes et méthodes de la manifestation de la colère, sans leader, sans représentants...

Gilets jaunes cent visages

Ces visages croisés sur des rond points, sur des routes, dans les rues, devant les centres commerciaux... tous anonymes, sans chef mais qui parlent en notre nom, qui défendent finalement les aspirations d'une société plus juste, plus humaine.

Gilets jaunes cent visages

Utilisant une méthode que j'avais déjà employé lors de la résidence artistique chez Schneider Electrics, je superpose plusieurs dizaines de visages captés sur les manifestations pour constituer un visage nouveau, le visage du gilet jaune... Un peu nous tous, un peu personne.

Gilets jaunes cent visages

Si vous désirez participer à ce projet artistique et citoyen, vos pouvez me contacter via le lien ci dessous. Je suis basé en Charente, je continue donc à photographier ici... Mais tout est possible.

Merci de votre attention.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article